About

Avant tout mettons les choses au clair. Sous l’identité de la ménagère se cache un homme… Désolé ! Étudiant en master d’école de commerce, je réalise actuellement un stage en tant que chef’ de publicité.

Alors pourquoi cette dénomination me demanderez-vous ?! Dans les années 60 le concept de « la ménagère » était largement répandu. Et tout bon marketeur ou publicitaire qui se respectait se devait de prendre en considération cette population dans l’élaboration de sa stratégie ou de sa campagne.

Mais voilà toutes les histoires ont une fin et au fil des années la notion de « ménagère » disparait au profit de concepts plus élaborés.

Aujourd’hui pourtant c’est une « ménagère » moderne qui revient prendre sa revanche. Et c’est avec un regard nouveau et un intérêt prononcé qu’elle traite des disciplines telles que :  la publicité,  le marketing alternatif, le covering, le street,  le web-marketing, le marketing viral, le marketing digital, le guerilla marketing, l’ambient, l’expérientiel.. mais aussi de tout ce qui lui chante.

Ce blog est avant tout personnel. Il traite uniquement de sujets libres qui ont suscités mon attention (c’est l’avantage de la démarche). Le but étant de garder un œil attentif sur ces disciplines afin de s’en inspirer (pour la plupart) ou bien au contraire de les mettre rapidement à la poubelle (pour d’autres…).

Pour me contacter : lamenagereblog@gmail.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :