Renault Mégane – La qualité version française

17 Oct

 

Quand Renault se met à parodier Opel, on obtient un spot plein de second degré. C’est la vidéo qui fait le buzz en ce moment dans le microcosme publicitaire. Je vous avoue qu’au premier abord elle m’a fait bien rire. Après plus mure réflexion et un peu de recul je ne suis pas autant emballé par l’idée.

Remettons les choses dans leur contexte, Renault constructeur français numéro 1 qui s’attaque à Opel, constructeur allemand qui se traine derrière les mastodontes tel que Audi ou Volkswagen. C’est un combat déloyal, c’est comme quand vous étiez au collège et qu’un mec du lycée venez vous piquer vos bonbons, vous voyez le genre de comparaisons ? Il n’avait pas vraiment de fierté à le faire mais bon ça le faisait kiffer et puis ça faisait kiffer ses potes aussi.

Seulement ce genre d’individu ne prendra jamais le risque de le faire face à plus gros que soit, sous peine de se prendre une bonne féssée.. C’est un peu ça avec Renault, qui ne se serait jamais permis ce genre de parodie avec Volkswagen ou Audi.

Donc pour en revenir à nos moutons, Renault a bien tripé et ses potes se sont tapés de bonne barres aussi mais bon il n’en tire pas vraiment de mérite. Disons que ça va plaire aux patriotistes et puis ça va fait beaucoup de bruit.

ps : la pub opel en question

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :