Ford – Fiestagram

12 Oct

En ce moment c’est trendy de multiplier les interventions sur les nouveaux medias sociaux et les entreprises l’ont bien compris. Bien que foursquare trust la plupart des opérations dernièrement grâce à son système de « géo-tagging-localisation », d’autres arrivent tout de même à se faire une place. C’est le cas d’instagram, application de photographies « vintage » sur IPhone dont le principe est de faire partager à la communauté ses clichés.

De la collaboration entre Ford et Instagram est né un hybride le « Fiestagram ».

C’est en fait un concours de photographie sur  6 semaines  dont le but est de prendre des photos sur un thème précis qui change chaque semaine. Une fois que vous avez « LE » cliché parfait vous devez le tagguer avec les hashtags suivants #démarrez #Fiestagram. A l’issue de ces 6 semaines le gagnant remportera une Ford Fiesta, honnête.

Force est de constater que les marques ont bien assimilé les enjeux et les intérêts relatifs aux médias sociaux émergents aujourd’hui. La nouveauté est l’aspect participatif de ces applications, qui impliquent directement l’utilisateur. Le poussant par conséquent à être plus investit et réceptif au message communiqué par les marques.

En intensifiant leur présence sur ces plate formes, les entreprises tentent d’être les pionniers des médias sociaux nouvelle génération ce qui leur assurera un rayonnement certain sur ces communautés d’utilisateurs.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :